Acheter une voiture neuve constitue toute une expérience. Cependant, vous devriez toujours chercher à négocier le prix. C’est tout à fait possible tout comme avec les véhicules d’occasion. Voici comment faire pour conclure une bonne affaire.
Faire le tour des concessionnaires pour trouver votre voiture neuve
La première chose à faire serait de faire le tour des concessionnaires. Faites cela pour comparer les prix, mais surtout pour trouver la voiture neuve de vos envies. Les revendeurs proposent régulièrement des promotions, alors saisissez l’opportunité qui se présente. Les primes et autres bonus accordés par l’État pour l’achat d’une voiture neuve plus propre sont aussi à réclamer. Les mandataires automobiles et les grossistes sont souvent prêts à vous proposer un tarif défiant la concurrence. L’économie est de l’ordre de 15% à 30%.
Toujours chercher à payer moins que le prix affiché
Une fois devant la voiture neuve de vos rêves, cherchez à négocier le prix. Pour cela, vous pouvez utiliser différentes techniques de négociation. Bien qu’il s’agit d’un bien de plusieurs milliers d’euros, n’ayez aucun complexe à évoquer le prix chez la concurrence. Précisez que vous avez choisi le concessionnaire parce que vous pensez qu’il peut encore faire mieux en termes de remise. Visez les véhicules de fin de série et ceux qui vont bientôt sortir des lignes de montage.
Accepter un véhicule neuf avec un très faible kilométrage
Les collaborateurs dans les concessionnaires roulent avec des voitures neuves. Ce sont des exemplaires qui vont changer au bout de 6 mois. Vous pouvez demander à les acheter et exiger une remise significative. En effet, le petit kilométrage constitue un argument pour faire baisser le prix. Vous pouvez aussi négocier le tarif en choisissant un véhicule qui était en vitrine depuis des mois, voire des années. N’hésitez surtout pas à opter pour un ancien modèle pour bénéficier d’un rabais.