{"id":25,"date":"2019-06-21T16:09:00","date_gmt":"2019-06-21T14:09:00","guid":{"rendered":"http:\/\/www.ctav.fr\/?p=25"},"modified":"2019-12-05T17:49:36","modified_gmt":"2019-12-05T16:49:36","slug":"les-amortisseurs-pour-4x4-ce-que-vous-devez-connaitre","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.ctav.fr\/les-amortisseurs-pour-4x4-ce-que-vous-devez-connaitre\/","title":{"rendered":"Les amortisseurs pour 4×4 : ce que vous devez connaitre"},"content":{"rendered":"\n

Les amortisseurs 4×4 ont une constitution similaire \u00e0 ceux des autres types de v\u00e9hicules. Ils ont cependant quelques points qui les rendent particuliers et qu’il sera n\u00e9cessaire de connaitre.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

les sp\u00e9cificit\u00e9s des amortisseurs de 4×4<\/h2>\n\n\n\n
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Un amortisseur a pour r\u00f4le d’absorber les chocs que peut recevoir une roue sur la route. Cela permet \u00e0 la voiture de garder une certaine stabilit\u00e9 m\u00eame sur un terrain en mauvais \u00e9tat. L’amortisseur est g\u00e9n\u00e9ralement constitu\u00e9 d’un piston dont le mouvement est frein\u00e9 par de l’huile qui circule \u00e0 travers des clapets. Il emp\u00eache la suspension g\u00e9n\u00e9ralement constitu\u00e9e de ressorts, de rebondir apr\u00e8s un choc. Pour le cas d’un 4×4, l’amortisseur jouit d’une plus grande taille. Il est \u00e9galement plus r\u00e9sistant et offre un d\u00e9battement plus important. Cet \u00e9l\u00e9ment n’exige aucun entretien sp\u00e9cifique. Il suffit d’effectuer un contr\u00f4le r\u00e9gulier et un nettoyage fr\u00e9quent. Par contre, lorsqu’un amortisseur est endommag\u00e9, il faudra effectuer un remplacement par paire.<\/p>\n\n\n\n

Les diff\u00e9rents types d’amortisseurs 4×4<\/h2>\n\n\n\n
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Il existe 3 gammes d’amortisseurs disponibles qu’on peut trouver sur le march\u00e9. La premi\u00e8re est la gamme d’amortisseurs d’origine. Les pi\u00e8ces de cette cat\u00e9gorie d’amortisseur offrent une performance suffisante pour le type d’utilisation auquel est destin\u00e9 le v\u00e9hicule. Il permet en g\u00e9n\u00e9ral de rouler \u00e0 la fois sur la route et sur les chemins de terre. Il y a ensuite les mod\u00e8les renforc\u00e9s. Ils sont destin\u00e9s \u00e0 \u00eatre utilis\u00e9s dans des milieux un peu moins urbains (routes caboss\u00e9es, chemins en for\u00eat, etc.). Et pour finir, il y a les amortisseurs de comp\u00e9titions qui sont faits pour un usage sportif. Ces derniers disposent de plus de technicit\u00e9 \u00e9tant donn\u00e9 que la performance est un point important dans le milieu sportif.<\/p>\n\n\n\n

Le prix des amortisseurs 4×4<\/h2>\n\n\n\n
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Vous pouvez trouver des amortisseurs d’origines dans les r\u00e9seaux de constructeurs ou chez un distributeur ind\u00e9pendant. Ils se vendent par paire et co\u00fbtent en moyenne 240 \u00e0 350 euros. Pour les amortisseurs renforc\u00e9s, il est possible d’en obtenir chez un distributeur ind\u00e9pendant ou chez un sp\u00e9cialiste 4×4. Ils co\u00fbtent en moyenne entre 300 et 400 euros.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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