{"id":24,"date":"2019-04-03T17:41:00","date_gmt":"2019-04-03T15:41:00","guid":{"rendered":"http:\/\/www.ctav.fr\/?p=24"},"modified":"2019-12-05T17:49:46","modified_gmt":"2019-12-05T16:49:46","slug":"comment-proceder-a-lentretien-de-la-batterie-de-sa-moto","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.ctav.fr\/comment-proceder-a-lentretien-de-la-batterie-de-sa-moto\/","title":{"rendered":"Comment proc\u00e9der \u00e0 l’entretien de la batterie de sa moto ?"},"content":{"rendered":"\n

Actuellement, les batteries qui \u00e9quipent les motos tendent \u00e0 \u00eatre celles qui ne n\u00e9cessitent aucun entretien. Si votre batterie fait partie de celles qui ont besoin d’entretien, il est important que vous connaissiez les bases pour un entretien de qualit\u00e9.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Les probl\u00e8mes qui peuvent toucher une batterie<\/h2>\n\n\n\n
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Les probl\u00e8mes qui peuvent survenir sont rares pour les batteries qui n’ont pas besoin d’entretien. En effet, l’entretien se r\u00e9sume \u00e0 charger correctement la batterie selon les recommandations de son constructeur afin de rallonger sa dur\u00e9e de vie. Cependant, trois types de probl\u00e8mes en rapport avec la charge peuvent survenir. En premier lieu, il y a le ph\u00e9nom\u00e8ne de sulfatation qui se pr\u00e9sente sous forme d’accumulation de cristaux sur les plaques. La stratification quant \u00e0 elle, est un ph\u00e9nom\u00e8ne qui engendre la cr\u00e9ation de couches distinctes pour l’eau et l’acide contenu dans la batterie. \u00c0 noter que ce ph\u00e9nom\u00e8ne touche principalement les batteries au Calcium. En dernier lieu, vous avez la dessiccation. Cette derni\u00e8re se produit lorsque vous chargez la batterie avec une tension sup\u00e9rieure \u00e0 la sienne. Elle se surcharge et l’eau qu’elle contient s’\u00e9vapore, ce qui va finir par rompre son \u00e9quilibre chimique.<\/p>\n\n\n\n

Comment corriger les probl\u00e8mes constat\u00e9s au niveau de la batterie\u2009?<\/h2>\n\n\n\n
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Vous devrez en premier lieu d\u00e9monter votre batterie. Comme chaque moto peut poss\u00e9der une constitution diff\u00e9rente, vous devrez vous r\u00e9f\u00e9rer \u00e0 votre manuel pour rep\u00e9rer la batterie et la d\u00e9monter. Une fois d\u00e9mont\u00e9e, commencez par le nettoyage des bornes. Enlevez les \u00e9ventuelles rouilles avec une brosse m\u00e9tallique afin d’assurer un meilleur contact. Pour les batteries non scell\u00e9es, d\u00e9vissez le bouchon afin de r\u00e9guler le niveau de liquide de la batterie. Pour ce faire, ajouter de l’eau distill\u00e9e si ce niveau est trop bas. Ensuite, effectuez un nettoyage et une recharge de la batterie \u00e0 l’aide de votre chargeur. Si apr\u00e8s cet entretien la batterie ne tient pas sa charge, il faudra la remplacer.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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