{"id":22,"date":"2018-11-08T12:56:00","date_gmt":"2018-11-08T11:56:00","guid":{"rendered":"http:\/\/www.ctav.fr\/?p=22"},"modified":"2019-12-05T17:50:11","modified_gmt":"2019-12-05T16:50:11","slug":"panne-de-voiture-ces-points-a-controler-avant-dappeler-un-garagiste","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.ctav.fr\/panne-de-voiture-ces-points-a-controler-avant-dappeler-un-garagiste\/","title":{"rendered":"Panne de voiture : ces points \u00e0 contr\u00f4ler avant d’appeler un garagiste"},"content":{"rendered":"\n

Plusieurs raisons peuvent amener une voiture \u00e0 ne pas d\u00e9marrer le matin ou \u00e0 stopper net, en cours de route. Diverses raisons peuvent en \u00eatre la cause et qui peuvent vous emmener \u00e0 vouloir appeler un garagiste ou un d\u00e9panneur pour r\u00e9soudre le souci. Cependant, pour \u00e9viter de perdre de l’argent \u00e0 faire d\u00e9placer un professionnel inutilement, faites un premier diagnostic vous-m\u00eame. Ces quelques raisons peuvent avoir caus\u00e9 la panne.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Souci de batterie ou de d\u00e9marreur<\/h2>\n\n\n\n
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Le matin, il est possible que votre voiture refuse de d\u00e9marrer. La premi\u00e8re chose \u00e0 faire c’est de v\u00e9rifier l’\u00e9tat de la batterie. En effet, il est possible que les cosses de cette derni\u00e8re soient en cause. De la rouille et l’humidit\u00e9 de la nuit peuvent avoir attaqu\u00e9 ces cosses et que le courant de la batterie ne passe plus normalement. Ce qui va causer de la difficult\u00e9 au d\u00e9marrage alors que vous avez une charge de batterie qui est correcte. Pour v\u00e9rifier ces cosses, sachez tout d’abord que ce sont des \u00e9l\u00e9ments qui ont une couleur grise claire, comme la couleur naturelle du m\u00e9tal. Si elles s’assombrissent ou que vous voyez des traces d’oxydation, c’est que les cosses doivent \u00eatre nettoy\u00e9es. Cela peut se faire par vos propres moyens, sans avoir \u00e0 appeler un pro. Pour ce faire, prenez un papier de verre et nettoyez les cosses avec ce dernier. Une fois que c’est fait, enduisez-les d’un peu de graisse. Si cela ne fonctionne pas, il est possible que le souci vienne du d\u00e9marreur. Sachez que ce dernier est actionn\u00e9 par un petit moteur qui fonctionne avec l’\u00e9lectricit\u00e9 provenant de la batterie et qui peut se fatiguer avec le temps. Sachez aussi qu’un d\u00e9pannage \u00e0 ce niveau, par un sp\u00e9cialiste, peut couter assez cher. Pour \u00e9viter de d\u00e9penser dans ce cas, vous pouvez effectuer l’un des gestes ci-apr\u00e8s. Premi\u00e8rement, prenez la notice de la voiture et d\u00e9tecter l’emplacement du d\u00e9marreur. Une fois que c’est fait, tapotez l\u00e9g\u00e8rement au niveau de la zone qui est pointue, au niveau de ce dernier. Il est possible que le moteur \u00e9lectrique du d\u00e9marreur soit bouch\u00e9 par la pr\u00e9sence d’un amas de charbon. Cette action permettra alors, de d\u00e9gager ces amas de charbon et ainsi, permettre au courant de mieux passer. Autrement, faites une action qu’on appelle \u00ab contre-attaque \u00bb. Pour ce faire, faites-vous aider par des personnes de la maison qui vont pousser l\u00e9g\u00e8rement la voiture. Au volant, vous mettrez votre vitesse en seconde, et appuierez sur la p\u00e9dale d’embrayage. D\u00e8s que vous prenez un peu de vitesse, l\u00e2chez la p\u00e9dale, le moteur devrait alors, s’emballer et actionner le d\u00e9marreur.<\/p>\n\n\n\n

Probl\u00e8me de l’anti-d\u00e9marrage ou d’un moteur noy\u00e9<\/h2>\n\n\n\n
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L’anti-d\u00e9marrage peut \u00e9galement \u00eatre la cause de la panne. L’anti-d\u00e9marrage, c’est un m\u00e9canisme qui vous permet d’\u00e9viter qu’on vous vole votre v\u00e9hicule. Ce dernier peut s’activer m\u00eame si vous faites entrer votre cl\u00e9, et emp\u00eacher que le moteur d\u00e9marre. Pour \u00e9viter cela, assurez-vous d’avoir entr\u00e9 le bon code pour d\u00e9bloquer l’anti-d\u00e9marrage avant de d\u00e9marrer votre voiture. Si vous vous trompez plus de 3 fois, le d\u00e9marreur va se bloquer automatiquement et vous ne pourrez refaire un essai qu’apr\u00e8s 30 min. Il est \u00e9galement possible que la t\u00e9l\u00e9commande de ce dispositif soit \u00e0 plat de batterie. Si c’est le cas, il suffit de la remplacer. Il est aussi possible que vous soyez oblig\u00e9 de refaire l’action avec la t\u00e9l\u00e9commande, parce que comme c’est un dispositif \u00e9lectronique, il peut avoir une petite panne et ne pas reconnaitre la commande du premier coup. Et enfin, le souci de panne au d\u00e9marrage peut aussi provenir d’un moteur noy\u00e9. Cela se remarque en p\u00e9riode de grand froid. Vous essayez alors, de d\u00e9marrer votre voiture \u00e0 plusieurs reprise en appuyant sur la p\u00e9dale d’acc\u00e9l\u00e9rateur, mais au lieu de faire tourner le moteur, l’action provoque une mont\u00e9e d’odeur de carburant suffocante. Cela veut dire qu’il y a trop d’essences dans le moteur. Attendez quelques minutes avant de red\u00e9marrer votre moteur dans ce cas. Le surplus d’essence va s’\u00e9vaporer entre temps. Vous pouvez aussi d\u00e9visser vos bougies et les enlever. Ceci \u00e9tant, prenez une petite flamme et mettez-la au niveau de l’\u00e9lectrode. Cela va permettre de bruler l’exc\u00e9dent d’essence qui a fait noyer le moteur.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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