{"id":143,"date":"2022-06-08T16:27:14","date_gmt":"2022-06-08T14:27:14","guid":{"rendered":"http:\/\/www.ctav.fr\/?p=143"},"modified":"2022-06-08T16:27:14","modified_gmt":"2022-06-08T14:27:14","slug":"moto-ecologique","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.ctav.fr\/moto-ecologique\/","title":{"rendered":"Moto \u00e9cologique"},"content":{"rendered":"

Les v\u00e9hicules \u00e0 deux roues ont \u00e9t\u00e9 au d\u00e9but de leur existence une r\u00e9ponse positive pour l’efficacit\u00e9, l’accessibilit\u00e9 mais \u00e9galement pour la limitation de la pollution due aux transports. Ils se sont donc r\u00e9pandus partout dans le monde, notamment dans certains pays comme le Vietnam ou la Birmanie. Ils occupent m\u00eame la premi\u00e8re place dans le classement des moyens de transport les plus utilis\u00e9s.
\n<\/p>\n

Les deux roues pas si clean que cela<\/h2>\n

\"\"Dans ce monde o\u00f9 on a commenc\u00e9 \u00e0 se pencher sur l’urgence de la protection de l’environnement, on a d’abord d\u00e9nonc\u00e9 les effets n\u00e9fastes des automobiles par leur consommation d’\u00e9nergie non renouvelables et leur \u00e9mission de gaz polluant. Mais gr\u00e2ce aux louanges faites des v\u00e9hicules non motoris\u00e9s ou semi-motoris\u00e9s tels que le v\u00e9lo ou les v\u00e9los \u00e9lectriques, qui s’adaptent tr\u00e8s bien aux transitions \u00e9nerg\u00e9tiques, on a commenc\u00e9 \u00e0 discuter des impacts \u00e9cologiques des motos et des scooters et on s’est rendu compte qu’ils rejettent environ quinze fois plus de monoxyde de carbone par litre de carburant utilis\u00e9 que les voitures.<\/p>\n

Les scooters et les motos se remettent sur la bonne voie<\/h2>\n

\"\"Les constructeurs se sont rendu compte des remarques n\u00e9gatives faites sur les deux roues motoris\u00e9es. Et vois en la transition \u00e9nerg\u00e9tique, un point important \u00e0 r\u00e9aliser tant pour le secteur commercial que pour la durabilit\u00e9 de leurs activit\u00e9s. Bien qu’ils n’aient pas tous directement pris le chemin des \u00e9nergies renouvelables, bon nombre d’entre eux ont apport\u00e9 des innovations dans leurs cr\u00e9ations afin de participer \u00e0 la grande ru\u00e9e vers le d\u00e9veloppement durable. Les v\u00e9hicules \u00e9lectriques ont \u00e9t\u00e9 les premiers \u00e0 \u00eatre cr\u00e9\u00e9s et l’utilisation de l’\u00e9lectricit\u00e9 est la d\u00e9marche la plus courante pour rendre les v\u00e9hicules plus \u00e9cologiques. Presque accessible partout dans le monde, elle est aussi d\u00e9j\u00e0 produite conform\u00e9ment au respect de l’environnement. D’autres mod\u00e8les fonctionnent gr\u00e2ce \u00e0 des essences bio obtenues \u00e0 partir de plantes et d’autres encore envisagent d’utiliser de l’hydrog\u00e8ne. Les deux roues se marient bien avec ces changements \u00e9nerg\u00e9tiques car ils sont plus l\u00e9gers. Bien que plus chers que les motos et scooters classiques, le prix des mod\u00e8les \u00e9cologiques se voit baisser petit \u00e0 petit. L’existence des points \u00e9colos attire aussi \u00e9norm\u00e9ment d’adeptes. Se d\u00e9placer rapidement et encore plus respectueusement de la nature, c’est possible !<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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